Accueil > Chromathérapie

Chromothérapie

La Chromatothérapie, Chromathérapie ou Chromothérapie utilise les propriétés de la lumière colorée afin de provoquer des réactions d’ajustement physiologique favorables au maintien ou au rétablissement de la santé.

Ce système basé sur des principes simples de biologie et de physiologie est lié aux phénomènes électromagnétiques (ondulatoire et corpusculaire) de la lumière. La lumière colorée est projetée sous forme de bains de lumières, ou bien dirigée sur des zones précises. Le pouvoir étonnant de la couleur agit rapidement dans notre corps physique, mais aussi répond positivement lorsqu'il s'agit de rétablir les émotions et l'équilibre psychique de l'individu. Cette énergie naturelle nous aide efficacement à retrouver bien-être et équilibre.

 Elle peut être appliquée :

  • Au niveau de la sphère visuelle avec essentiellement un objectif d'agir sur la sphère des émotions, sur le psychisme.
  • Globalement sur tout le corps.
  • Localement sur les organes ou les structures affectées en cas de traumas.
  • Par voies réflexes au niveau des oreilles, des pieds…
  • Par apport de lumière dans les circuits énergétiques que constituent les méridiens et leurs points d’acupuncture. On parle alors de chromopuncture qui a comme base la médecine énergétique chinoise. Cette méthode consiste à appliquer la couleur sur les points d'acupuncture des méridiens, à la place des aiguilles traditionnelles. L’avantage est une plus grande efficacité, les radiations lumineuses ayant un pouvoir de pénétration rapide et important. Un autre avantage c’est l’absence totale de douleur...

La Chromathérapie vise tout particulièrement :

  • Les troubles liés à l'anxiété ainsi que les dépendances qui y sont souvent reliées : stress et anxiété généralisée, dépression, insomnie, instabilité d’humeur, baisse d’énergie, fatigue, troubles de l’attention, migraine, gonflement des extrémités, abus de drogues...
  • Les problèmes articulaires, fracture, brûlure, blessure, tensions musculaire, tendinites etc.

La chromathérapie est une technique qui utilise les fréquences des ondes de couleur pour agir sur le corps et l'humeur. Elle utilise les "Énergies Climatiques" de la Médecine Traditionnelle Chinoise comme principe sous-jascent au choix des couleurs à utiliser. Cette thérapie par les couleurs s’intègre aisément aux disciplines de soins traditionnelles et aux méthodes de traitements complémentaires, en raison de sa grande efficacité thérapeutique et du fait qu’elle est parfaitement indolore.
 anneau de chromathérapie

Accueil > Chromathérapie

Texte Précédent Texte Suivant
Retour au haut de la page
 

"L'être humain est comme un instrument désaccordé.
 Pour l'accorder,
il est nécessaire de
découvrir les notes
de la pensée, des émotions et enfin du corps"